L’originalité et la force de leur collaboration artistique s’appuient sur leurs parcours personnels et professionnels très différents  :


Marie-Anne Jamaux a suivi une longue formation, d’abord au conservatoire d’art dramatique de Rennes, puis à L’INSASS de Bruxelles où elle a fait la rencontre déterminante avec Mario Gonzales.
Elle a travaillé sous la direction de Jean-Claude Berutti, André Steiger, Michel Dezoteux, Isabelle Pousseur, Martine Wijckeart, François Beukeulears.
Elle a par la suite travaillé au Nouveau Théâtre d’Angers sous la direction d’Hélène Vincent, puis au Théâtre de la Chamaille à Nantes, et enfin à Strasbourg où elle a notamment collaboré avec Eve Ledig au sein du TJP/CDN d'Alsace. Depuis 2004, Marie-Anne Jamaux poursuit cette collaboration sur de nombreux spectacles du Fil Rouge Théâtre.

 

Au contraire, Dominique Jacquot, que rien, dans son histoire, ne prédisposait au théâtre, y est arrivé plus tardivement, après avoir exercé de nombreuses professions, comme postier ou chauffeur livreur…
Il s’est formé en autodidacte dans un premier temps, puis a suivi une formation au Centre Dramatique d’Angers sous la direction d’Hélène Vincent et Agathe Alexis.
Il a joué sous la direction de Denise Péron, au Nouveau Théâtre d’Angers, à Nantes au Théâtre de la Chamaille, puis à Strasbourg au TJP/CDN d'Alsace.
Dominique Jacquot a également intégré la troupe du Théâtre National de Strasbourg pour plusieurs spectacles sous la direction de Jean-Louis Martinelli.

 

L’estime et la reconnaissance réciproques, l’accord commun autour d’une pratique professionnelle ancienne et le désir de défendre leur univers propre sont aujourd’hui les conditions qui donnent à cette union toute sa singularité et toute sa force.